Notre processus

JobIn International est une agence qui gère l’infrastructure de négociation qui soutient les discussions entre les employeurs et travailleurs étrangers.

Nos relations avec nos candidats et les employeurs sont essentiels et sont soutenues par des valeurs qui guident notre stratégie commerciale, notre comportement et nos relations, tant à l’interne qu’à l’externe.

Valeurs, vision et objectif

1. Responsabilité - Étude du besoin des clients

Nous représentons les employeurs aux niveaux local, national et international, partageant les bonnes pratiques et alimentant les politiques dans des domaines clés tels que l’égalité, la diversité et la réglementation professionnelle. Notre rôle est de :

  • Soutenir les employeurs avec l’engagement du personnel
  • Promouvoir l’excellence en matière d’égalité, de diversité et de droits de la personne
  • Travailler en partenariat pour influencer et aider à mettre en œuvre la politique de travail
  • Représenter les employeurs sur les questions des démarches
  • Vérifier l’éligibilité d’une entreprise pour un recrutement international
  • Réaliser les formalités préalables au Québec. (L’employeur doit satisfaire les garanties légales sur le poste et exprimer son besoin d’engager un candidat étranger)

2. Collaboration - Planification durant l’intégralité du processus

Nous travaillons en équipe et partageons nos connaissances pour l’amélioration continue, l’apprentissage et l’innovation : Organisation du tableau de l’emploi conformément au plan du schéma de recrutement à l’international.

3. Qualité - Admission sélective des demandes

Nous adhérons et respectons les normes les plus élevées d’éthique personnelle et professionnelle, d’honnêteté et de confiance. L’admission par sélection des travailleurs étrangers est effectuée par notre partenaire basé dans le pays relatif au candidat

  • Étude approfondie du profil du candidat
  • Diffusion de l’emploi à travers plusieurs annonceurs locaux dans le pays étranger.
  • Admission par sélection des candidats
  • Transmission à l’employeur des candidatures éligibles.

4. Communication - Encadrement de la procédure de recrutement

Être l’intermédiaire de gens formidables avec de grandes performances est l’une de nos grandes qualités. C’est pourquoi on organise avec coordination soit une rencontre directe ou un entretien en ligne via Skype :

  • Entretien direct dans le pays relatif au candidat ou via Skype.
  • Confirmation des qualifications techniques et pratiques des candidats en effectuant des tests d’évaluation, conformément aux critères exigés par l’employeur.
  • Vérification approfondie des sources du candidat (précédant employeurs, casier judiciaire et le dossier sanitaire complet).
  • Choix définitif du candidat étranger.
  • Protocole de signature d’un contrat de travail.

5. Procédure d'immigration

Les formalités administratives concernant l’immigration peuvent prendre beaucoup de temps et paraître épuisantes, mais nos avocats feront tout leur possible pour accomplir avec succès tous les procédés administratifs dans le but de l’acquisition les autorisations essentielles.

6. Accueil et Intégration - Assistance complète du candidat étranger

Avant l’arrivée : On rencontre et assiste l’entreprise pour les différents préparatifs a effectuer dans le but de préparer l’intégration du candidat

  • Service complet d’hospitalité (Soutien complet pour l’installation et logement)
  • Préparation et formation sur l’entreprise.
  • Planification simultanée lors de l’achat du billet d’avion et assurances provisoires (non obligatoire pour la démarche simplifiée et les haut salariés)

Au moment de l’arrivée : nous garantissons un accueil et une prise en charge des employés durant les premiers jours suivant le commencement :

  • L’accueil à l’aéroport.
  • Assistance des employés pour l’ouverture d’un compte bancaire, l’acquisition d’un NAS ainsi qu’un enregistrement à la RAMQ.
  • Soutien du candidat au niveau du logement et autres futurs besoins (non obligatoire pour la démarche facilitée et les haut salariés)
  • Coordination avec l’employeur pour l’accueil et l’intégration des employés étrangers au sein de l’environnement de l’entreprise.

Suivant l’arrivée : nous garantissons un long suivi pour atteindre l’objectif d’une meilleure intégration de l’employé et du bien-être du client.

7. Continuité - Renouvellement du permis de travail et soutien pour un séjour permanent

Le permis de travail provisoire peut être octroyé pour une durée limitée entre 1 à 3 ans, selon la classification et du type de l’emploi. Conformément à la période délivrée par le gouvernement canadien, nous vous assistons pour :

  • Renouveler votre permis de travail temporaire
  • Les démarches administratives d’un séjour permanent